Star Scrap
www.starscrap.org

TOME 0. Apocalypse locale ordinaire-moyenne

Chapitre 3. L'Innommable

Épisode 1. Une première rencontre

Le vaisseau étranger entrera, de façon imminente, dans l’espace territorial de la planète. Conformément aux ordres de Générale Arproca, les pilotes des escouades Glaive de feu et Glaive d’argent se présentent à l’astroport et prennent place à bord de leurs astronefs. La générale leur donne les dernières informations disponibles par l’entremise des instruments de communication intégrés dans leurs astronefs (=).

= Générale Arproca : Arproca à toutes les pilotes. L’équipe de l’Institut de sciences astronomiques ne rapporte aucune tentative de communication de la part du vaisseau étranger. Les scientifiques affirment essayer différentes manières de communiquer avec le vaisseau mais ne recevraient pas de réponse jusqu’à maintenant.

= Capitaine Korojy : Message reçu; escouade Glaive de feu, envole-toi !

= Capitaine Gufran : Escouade Glaive d’argent, en attente.

Capitaine Korojy lance vigoureusement son astronef de supériorité hors de l’astroport, suivi des quatre autres pilotes. L’escouade se retrouve bientôt dans l’espace planétaire.

= Capitaine Korojy : Vaisseau étranger détecté en perception directe.

= Générale Arproca : Arproca à Glaive de feu. Vos ordres consistent à effectuer une mission de reconnaissance. Aucune action agressive ne doit être posée.

= Capitaine Korojy : Message reçu. Korojy à Glaive de feu. Passage en mode multilatéral.

Chaque astronef de supériorité de l’escouade Glaive de feu longe un des côtés du vaisseau étranger, leurs instruments de détection déployés.

= Capitaine Korojy : Korojy à Arproca. Confirmons que le vaisseau étranger correspond aux spécifications du type croiseur d’attaque : taille moyenne, armement dense. Aucune information ne permet d’identifier sa provenance ou sa désignation. Proposons la désignation temporaire « L’Innommable ».

= Générale Arproca : Message reçu. Proposition retenue.

Le croiseur d’attaque L’Innommable se trouve maintenant au-dessus de la planète...

Épisode 2. Une première interaction

Les astronefs de supériorité de l’escouade Glaive de feu repassent près du croiseur d’attaque L’Innommable, puis se regroupent à quelque distance de là.

= Capitaine Korojy : Korojy à Arproca. Nous attendons les ordres.

= Générale Arproca : Vos ordres consistent à patrouiller les environs en maintenant vos distances d’avec le croiseur d’attaque L’Innommable.

= Capitaine Korojy : Korojy à Glaive de feu. En formation.

Les pilotes ralentissent et adoptent en synchronie la configuration dédiée aux routinières missions de patrouille.

Pendant ce temps, dans l’astroport, une des pilotes de l’escouade Glaive d’argent s’impatiente.

— Enseigne Risseb : L’escouade Glaive de feu, encore et toujours, obtient l’honneur de la présence active sur la ligne de front.

— Capitaine Gufran : Les ordres doivent être suivis, non pas débattus. Concentrez-vous sur les opérations.

Sans raison apparente, le croiseur d’attaque L’Innommable libère un groupe de conteneurs allongés de sa soute ventrale. De loin, Sous-lieutenant Artemont les perçoit à travers son appareillage sensoriel rectangulaire. Elles évoquent l’image d’une dense nuée surréaliste de boites grises foncées à la dérive.

= Sous-lieutenant Artemont : Capitaine, quelque chose se trame...

Les conteneurs descendent lentement puis, attirés vers la planète, accélèrent en piqué. Ils entrent en contact avec la surface et explosent. Sous-lieutenant Artemont perçoit assez distinctement la déflagration, qui désintègre instantanément une ville de taille moyenne.

= Générale Arproca : Arproca à toutes les unités. Le croiseur d’attaque L’Innommable vient de déclencher les hostilités. Glaive d’argent, mobilisation. Glaive de feu, contre-attaquez dès que Glaive d’argent vous aura rejointes.

= Capitaine Gufran : Message reçu.

— Enseigne Risseb : Enfin.

Les astronefs de combat de l’escouade Glaive d’argent se lancent vers l’espace planétaire. Arrivée au point de rendez-vous, Capitaine Gufran constate que l’escouade Glaive de feu manque à l’appel...

Épisode 3. Un premier succès

Les astronefs de supériorité de l’escouade Glaive de feu se dirigent vers le croiseur d’attaque L’Innommable.

= Capitaine Korojy : Korojy à Pelcham. Définissez les paramètres d’une attaque en essaim.

Korojy inventa cette stratégie dans un contexte de jeu alors qu’elle commençait tout juste à fréquenter l’Institut académique. Sa puissance universelle permettait à Korojy de la réutiliser dans de nombreux contextes, ce qu’elle faisait d’ailleurs systématiquement.

= Lieutenant Pelcham : Message reçu.

Lieutenant Pelcham servait d’officière en second dans l’escouade Glaive de feu en raison de ses compétences de tacticienne. Ses préoccupations pour la précision et l’élégance se traduisaient par des ajustements qui raffinaient les idées sommaires de Capitaine Korojy et assuraient plus souvent qu’autrement le succès de l’escouade.

= Lieutenant Pelcham : Et l’escouade Glaive d’argent ?

= Capitaine Korojy : Damnation, où se trouve-t-elle ?

= Sous-lieutenant Artemont : Loin derrière.

= Sous-lieutenant Junès : Leurs astronefs de combat ne peuvent suivre nos astronefs de supériorité.

= Capitaine Korojy : Lançons une première attaque. Cela leur donnera du temps.

Les astronefs de supériorité de l’escouade Glaive de feu adoptent la formation de la célèbre attaque en essaim. L’astronef de Capitaine Korojy se trouve au centre, encerclé de très près par les autres. La masse compacte formée par l’escouade avance à très grande vélocité vers le croiseur d’attaque L’Innommable.

Le croiseur d’attaque L’Innommable tente tardivement de briser la charge en utilisant une batterie de lanceurs de faible puissance, mais ceux-ci ratent lamentablement leurs cibles.

Arrivés à proximité du croiseur d’attaque, les astronefs de l’escouade Glaive de feu se séparent, font volte-face et attaquent exactement au même moment à partir de plusieurs angles en utilisant leurs lanceurs.

L’escouade Glaive de feu s’éloigne et se regroupe.

Épisode 4. Un geste de soutien

L’escouade Glaive d’argent approche du croiseur d’attaque L’Innommable. Capitaine Gufran perçoit une explosion. La première frappe de l’escouade Glaive de feu causa effectivement des dommages.

= Enseigne Risseb : Elles débutèrent leur attaque sans nous attendre !

= Capitaine Gufran : Elles occupent l’ennemi, l’empêchant ainsi de détruire d’autres villes.

= Capitaine Korojy : Heureuse que vous compreniez nos intentions, capitaine. Il ne s’agit pas d’une question d’idéaux, d’honneur ou de compétition, mais bien de survie de notre espèce.

L’escouade Glaive d’argent se trouve encore à quelque distance du croiseur d’attaque L’Innommable. Pendant ce temps, l’escouade Glaive de feu se prépare à réutiliser la même stratégie que précédemment.

= Capitaine Korojy Attaque en essaim !

Immédiatement avant la séparation du groupe, Capitaine Korojy s’avère distraite par un message en provenance de son instrument personnel de communication et de traitement de l’information, relayé vers son astronef. Un lanceur du croiseur d’attaque L’Innommable projette une charge explosive directement sur l’astronef de Capitaine Korojy. La déflagration anéantit Capitaine Korojy et projette des débris sur les astronefs des autres membres de l’escouade, qui s’avèrent temporairement désorientés.

Le croiseur d’attaque L’Innommable lance une charge explosive qui anéantit Sous-lieutenant Junès.

L’escouade Glaive d’argent se joint finalement à la bataille.

= Capitaine Gufran : Attaque de suppression !

Les astronefs de combat de l’escouade Glaive d’argent utilisent leurs lanceurs à puissance amplifiée sur l’armement du croiseur d’attaque L’Innommable.

Le croiseur d’attaque L’Innommable, impassible, lance une charge explosive qui anéantit Sous-lieutenant Artemont.

Enseigne Risseb tente une manœuvre risquée. Surestimant l’agilité de son astronef de combat, elle percute une batterie de lanceurs du croiseur d’attaque L’Innommable, s’anéantissant ainsi.

Les deux astronefs restants de l’escouade Glaive de feu parviennent à s’éloigner du croiseur d’attaque L’Innommable. L’escouade Glaive d’argent les rejoint peu après.

Épisode 5. Le Destin de l’espèce Émi

Les six astronefs restent hors de portée du croiseur d’attaque L’Innommable. Après une brève estimation de la situation, Capitaine Gufran fusionne les deux escouades pour la prochaine offensive.

= Capitaine Gufran : Je prends le commandement de la force de combat spatial. Lieutenant Pelcham servira temporairement de tacticienne.

Lieutenant Juscia, qui occupait jusque-là cette fonction pour l’escouade Glaive d’argent, acquiesce humblement.

= Capitaine Gufran: Tentons une charge distribuée.

Les astronefs se disposent en une formation large et espacée, puis font demi-tour vers le croiseur d’attaque L’Innommable (l’aspect esthétique de la manœuvre impressionne les lectrices et les lecteurs).

Les astronefs encerclent largement le croiseur d’attaque L’Innommable, puis convergent vers celui-ci chacun à partir de leur angle. Les batteries de lanceurs du croiseur d’attaque L’Innommable se tournent toutes vers Lieutenant Nontelas.

= Lieutenant Nontelas : Damnation !

Tout juste avant que les astronefs activent leurs lanceurs en unisson, le croiseur d’attaque L’Innommable anéantit Lieutenant Nontelas avec une frappe croisée d’une agressivité excessive.

L’attaque simultanée ordonnée par Capitaine Gufran cause des dommages limités au croiseur d’attaque L’Innommable. La stratégie se désorganise et évolue vers un combat style libre; les astronefs utilisent leurs lanceurs selon les opportunités.

= Lieutenant Pelcham : Je pressens que l’angle de Lieutenant Nontelas révèle une faiblesse.

Les pilotes ignorent que la première attaque ouvrit une brèche dans l’armure du croiseur d’attaque L’Innommable à cet endroit.

= Capitaine Gufran : Attaque de diversion. Juscia, occupez-vous-en.

Les astronefs chargent en utilisant toute la puissance de leurs lanceurs. Le croiseur d’attaque L’Innommable réplique, endommageant sévèrement l’astronef de Lieutenant Juscia.

Enseigne Danaë, réalisant que Lieutenant Juscia ne pourra compléter sa tâche, se détache du groupe et utilise son lanceur sur le point faible.

Une large déchirure apparaît et se propage sur l’extérieur du croiseur d’attaque L’Innommable, entraînant son irrémédiable dislocation.

Fin du TOME 0, Chapitre 3

* Continuer la lecture vers le TOME 0, Chapitre 4

* Retour à la page de Star Scrap



© Richard Lapointe-Goupil (1996-2016)
Contact. starscrap@starscrap.org
starscrap.org est hébergé par IPOWER